Arpel > Frab > Accueil > Artistes > Claude Villers

Claude Villers

Claude Villers est le plus jeune journaliste professionnel lorsqu’il fait ses débuts en 1961 dans la presse écrite notamment à Paris-Jour, Radio-Télé Magazine, La Presse, La Vie Parisienne.
Il commence à travailler à la radio en 1962 avec Jean Yanne et Jacques Martin pour L’Équipe n°1. Après un bref passage à RTL, il collabore dès 1964 à France Inter : il a été correspondant à New York et a produit de nombreuses émissions, dont Pas de panique, Marche ou rêve, La Vie des français sous l’occupation avec Henri Amouroux, Le Vrai-faux journal de France Inter, Le Tribunal des flagrants délires, Marchands d’histoires…. Il anime encore aujourd’hui Je vous écris du plus lointain de mes rêves avec cette voix inimitable qui le caractérise…
De 1972 à 1989, il produit et présente des émissions, réalise des documentaires et des films pour de grandes chaînes de télévision.
Claude Villers est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le thème du voyage, de la découverte, des histoires vraies ou fausses…. Il a récemment publié une biographie : Francis Blanche, le tonton flingué, un hommage au comédien, à l’homme auteur de poésies et de chansons. Cet ouvrage a reçu le prix de l’humour 2002, décerné par l’Association des écrivains de langue française. Claude Villers a également écrit des scénarios de films.
Voir galerie :
Voyages
Voyages, ,



Crédits