Arpel > Frab > Bibliothèque de Bordeaux > "Nos grands enfants partent à l'heure du cours, nue tête, avec des journaux et un livre dans leur poche"[manuscrit] (Mauriac, François)

"Nos grands enfants partent à l'heure du cours, nue tête, avec des journaux et un livre dans leur poche"[manuscrit] / Mauriac, François

"Nos grands enfants partent à l'heure du cours, nue tête, avec des journaux et un livre dans leur poche" [manuscrit]. - [1935]. - Manuscrit autographe. Brouillons, 2 versions, encre noire, 2 bi-feuillets (4 f.) ; 207 x 135 Pièce jointe : transcription du texte par M. Migeon Pour des raisons de conservation et de droits, la consultation de ce document est soumise à autorisation spéciale dans le service des Fonds patrimoniaux. - Bibliothèque de Jacques Migeon. - Achat : Pessac, Burdigala enchères. Me Eric Leblay, 06 décembre 2008 (FRAB 2009) Considérations politiques et religieuses relatives à la Conférence de Stresa qui se tint à l'Isola Bella (14 avril 1935) et à l'occasion du voyage du cardinal Pacelli (futur Pie XII) à Lourdes. Mauriac s'inquiète pour l'avenir de la jeunesse. Il était en janvier à Rome et en tant que correspondant du quotidien "Le Journal" avait couvert la rencontre Laval-Mussolini Ms 3175 document ss drts pas de photo. le mentionner dans la description.


Lieu de conservation : Bibliothèque de Bordeaux
Date : 1935
Format : 207 x 135 mm
Langue : Français
Type de documents : Manuscrits



Crédits