Arpel > Frab > Bibliothèque d'Anglet > La formule de Bernoulli : instabilité des écoulements potentiels (Nabarra-Piomelli, Amandine)> Coffret

La formule de Bernoulli : instabilité des écoulements potentiels / Nabarra-Piomelli, Amandine

La formule de Bernoulli est une interprétation visuelle et mécanique de l'eau. Le livre "coule" entre les mains et les 9 images fusionnées se succèdent rapidement ou s'articulent comme des vagues. Le titre du livre est une formule du célèbre médecin, physicien et mathématicien Daniel Bernoulli (1700-1782) qui avait posé les bases de l'hydrodynamique et d'une façon générale, de la mécanique des fluides. Ce livre s'inscrit dans la thématique confluences. Amandine Nabarra-Piomelli est photographe. Le livre se compose de 81 bandes cousues ensemble tirées (tirage numériques à pigment) et imprimées par l'artiste. L'assemblage est également réalisé par l'artiste. éditeur : Vannes : Pêle-Mêle, 2008 emboîtage : coffret recouvert d'un mélange de verre et de viscose. Il se ferme à l'aide d'un aimant. L'intérieur du coffret représente la première lettre de la formule de Bernoulli (Phi) tirage : Première édition 6 ex. Deuxième édition à 40 exemplaire. exemplaire n°6/40. format : 19,6X6,5 cm. sur papier Epson Luster. Livre ouvert : 19,6X236 cm.

Coffret

Sur fond de photographie symbolisant l'eau, nous visualisons le titre de l'ouvrage, soit la formule mathématique de Daniel Bernoulli ainsi que les mentions d'auteur et du type de technique utilisée pour la réalisation de ce livre d'artiste.

CoffretDétail


Crédits