Arpel > Frab > Bibliothèque d'Anglet > La formule de Bernoulli : instabilité des écoulements potentiels (Nabarra-Piomelli, Amandine)> Détail

La formule de Bernoulli : instabilité des écoulements potentiels / Nabarra-Piomelli, Amandine

La formule de Bernoulli est une interprétation visuelle et mécanique de l'eau. Le livre "coule" entre les mains et les 9 images fusionnées se succèdent rapidement ou s'articulent comme des vagues. Le titre du livre est une formule du célèbre médecin, physicien et mathématicien Daniel Bernoulli (1700-1782) qui avait posé les bases de l'hydrodynamique et d'une façon générale, de la mécanique des fluides. Ce livre s'inscrit dans la thématique confluences. Amandine Nabarra-Piomelli est photographe. Le livre se compose de 81 bandes cousues ensemble tirées (tirage numériques à pigment) et imprimées par l'artiste. L'assemblage est également réalisé par l'artiste. éditeur : Vannes : Pêle-Mêle, 2008 emboîtage : coffret recouvert d'un mélange de verre et de viscose. Il se ferme à l'aide d'un aimant. L'intérieur du coffret représente la première lettre de la formule de Bernoulli (Phi) tirage : Première édition 6 ex. Deuxième édition à 40 exemplaire. exemplaire n°6/40. format : 19,6X6,5 cm. sur papier Epson Luster. Livre ouvert : 19,6X236 cm.

Détail

Ce livre d'artiste se compose de 81 tirage numériques à pigment réalisés sur des bandes de papier cousues ensemble et imprimées par l'artiste.

CoffretDétailVue d


Crédits