Arpel > Frab > Bibliothèque d'Anglet > Voyage aux îles des vestiges (Butor, Michel et Benrath, Frédéric)> Double page intérieure

Voyage aux îles des vestiges / Butor, Michel et Benrath, Frédéric

Récit d'un voyage en mer et découverte d'îles septentrionales réelles ou imaginaires. Ce livre s'inscrit dans la thématique confluences. Michel Butor a écrit le texte à partir des gravures de Frédéric Benrath. Frédéric Benrath, né Philippe Gérard, est rattaché au groupe des "nuagistes" paysagisme abstrait. Ce livre a été publié avec le concours du centre national du livre. Ce livre comprend 5 eaux-fortes et aquatintes. typographe imprimeur : François Da Ros. texte est composé à la main en Inkunabula corps18 imprimeur graveur : Tanguy Garric emboîtage : sous chemise et étui tirage : tiré à 75 exemplaires sur papier pur chiffon du Moulin de Pombié. 25 ex. numérotés et signées sur Chine contrecollé, et 50 exemplaires numérotés de 25 à 75. 7 H.C. marqués de A à G réservés à la BN, au CNL et aux collaborateurs. exemplaire n°75 signé par l'auteur et l'artiste. format : 25X25 cm non paginé, 4 feuilles 25X50 cm pliées en 2 et 3 feuilles 25X75 pliées en 3.

Double page intérieure

La typographie de cette page intérieure de texte est gaufrée. Le texte de la page de gauche apparait en creux dans le papier. La page de droite laisse apparaître le verso de la page suivante imprimée avec la même technique.

Couverture et page de titreDouble page intérieureDouble page illustrée


Crédits