Arpel > Frab > Bibliothèque de Bordeaux > Mémoires de Philippe de Commines sur... (Commynes, Philippe de)> Double page illustrée

Mémoires de Philippe de Commines sur... / Commynes, Philippe de

TITN 429107 COTE : D 55634 Rés. Philippe de Commynes (1447-1511) Les mémoires de Philippe de Commines, chevalier, seigneur d'Argenton. Sur les principaux faicts & gestes de Loys XI. & Charles VIII. son fils, Rois de France . Deux épistres de Jean Sleidan, avec vie de l'autheur. Et un ample indice des choses plus remarquables. Le tout reveu & corrigé sur l'édition de Denis Sauvage. - A Paris : chez Rolet Boutonne, 1614. – 12°. Trois portraits gravés sur bois en pleine page : Louis XI, Charles duc de Bourgogne et Philippe de Commynes. Ex-libris manuscrit rayé de « Bouvignon [Bomignon ?] » et ex-libris manuscrit de Montesquieu au titre. Cet ouvrage a fait partie de la vente d’une partie de la bibliothèque du château de La Brède, en 1926, un extrait du catalogue est collé au contre plat avec une mention d’achat manuscrite, signé G.H. Achat : La Seine, 2000 (FRAB 2000)

Double page illustrée

Portrait gravé sur bois en pleine page de Philippe de Commynes. Début de partie surmontée d'une vignette, le texte débute avec une lettrine M.

Double page illustréeDouble page illustrée


Crédits